Vous vous demandez peut-être même pourquoi une entreprise se poserait cette question.

La réponse est simple. Toute entreprise qui entretient de bonnes relations avec ses fournisseurs en tire des bénéfices assurés. Voici trois bonnes raisons de vouloir entretenir de bonnes relations avec ses fournisseurs.

1. Vos fournisseurs sont là quand vous en avez besoin.

Pouvoir compter sur le support d’un fournisseur peut avoir une forte incidence sur la réussite ou l’échec d’un projet. Pour ce faire, entretenir une communication ouverte et honnête avec votre fournisseur, être à l’écoute de ses préoccupations et l’impliquer dans votre processus contribueront grandement à gagner sa confiance et, ainsi, à obtenir son support même lors de moments critiques.

2. Innovez grâce à vos fournisseurs.

Traitez votre fournisseur comme un partenaire vous permettra de faire émerger l’innovation et de créer de la valeur. Sachez qu’un fournisseur stratégique qui se sent respecté,  avec qui vous entretenez des échanges réguliers et transparents, et avec qui vous favorisez une relation où tout le monde gagne est une véritable source d’innovation pour votre entreprise.

3. Impact sur vos résultats financiers.

Une relation réussie avec son fournisseur réduit la gestion de risque, simplifie le processus transactionnel et favorise votre compétitivité dans le marché. En bout de ligne, cette façon de faire aura inévitablement un impact positif sur votre marge bénéficiaire.

Comment vous assurer que vos fournisseurs apprécient faire affaire avec vous?

Traitez-les avec respect, avec transparence, dans un contexte gagnant-gagnant  et vous mettez toutes les chances de votre côté.

Nous ne sommes plus au temps d’imposer des réductions de coût sous menace de cesser nos activités avec le fournisseur. L’acheteur 4.0 lui demandera plutôt comment faire pour que les deux parties soient plus compétitives dans leur marché respectif. Posez-lui la question. Vous risquez d’être agréablement surpris par sa réponse.

Vous souhaitez connaître le degré de satisfaction de vos fournisseurs face à votre approche? J2 a conçu un outil d’enquête à cet effet : Compas. Cette enquête vous permet de tâter le pouls de vos fournisseurs et de connaître leur opinion sur leur perception de votre relation client-fournisseur. Qui plus est, Compas vous donne accès à la perception de vos clients internes également.

 

Avantages du Compas :

  • Vous obtenez une analyse de perception descriptive et riche en information.

  • Vous apprenez noir sur blanc quelles sont vos forces et vos faiblesses.

  • Vous êtes en mesure d’agir sur les opportunités d’amélioration de votre relation client/fournisseur qui ont le plus de valeur.

  • Vous orientez votre stratégie fournisseur selon des informations réelles.

Pour en savoir plus, appelez-nous 450.332.9826 ou écrivez-nous.