La société d’Alstom Énergies Renouvelables Canada Inc. de Sorel-Tracy, faisant partie du groupe GE, a une fois de plus choisi de faire appel à l’expertise de J2. Au cours de cette entente, d’une durée d’un an, des membres de l’équipe J2 agiront à titre d’acheteur commodités, rôle de premier plan dans l’acquisition de pièces d’envergure chez Alstom.

“Cette entente est significative pour nous. Outre les défis fort intéressants du mandat, ce qui distingue cette entente des autres est sans contredit sa durée” précise Marie-Josée Lepage, directrice générale chez J2. En effet, les ententes concluent avec Alstom au cours des 5 dernières années comportaient la plupart du temps une durée initiale de 3 mois. Bien que typiquement prolongée de quelques mois à la fois, le fait qu’Alstom se soit engagée pour une période de 12 mois fermes représente pour J2 une belle marque de confiance.

Cette entente d’un an n’était toutefois pas sans défi pour J2. Étant donné la distance entre son client Alstom et le lieu de résidence des membres de son équipe, J2 a dû faire preuve de créativité afin de mobiliser ses ressources pour participer à ce mandat. J2 a donc proposé à Alstom que l’équipe J2 travaille 3 jours dans leurs bureaux et 2 jours à partir des bureaux de J2. “Nous avons ainsi pu mobiliser d’excellentes ressources” ajoute la directrice. Une situation gagnante-gagnante pour le client, J2 et ses employés.

Pour en connaître davantage sur les services d’externalisation de J2, n’hésitez pas à faire le 450 332 9826 ou écrire à info@j2-inc.ca.

 

— 14 décembre 2015