J2, ainsi que sa filiale Gestion Conseil Robert Lamarre & Associés (GCRL), poursuit son ascension en décrochant le plus gros contrat de son histoire ! Le cabinet de conseil en gestion des achats vient de conclure une entente d’impartition de 5 ans avec GE Aviation. Situé à Bromont, ce nouveau client se spécialise dans la fabrication de moteurs d’avion utilisés partout dans le monde.

Il s’agit d’un défi très stimulant pour J2, qui devra assurer le meilleur niveau de service et s’adapter à toutes les façons de faire de GE Aviation. De cette façon, J2 aidera l’entreprise à augmenter l’efficacité sa chaîne d’approvisionnement.

Un processus de sélection rigoureux

Pour sélectionner le meilleur partenaire pour son approvisionnement, GE Aviation est passé par un processus de sélection rigoureux.

« C’est la notoriété et la crédibilité de J2 dans le marché de l’aéronautique, combinée à l’expérience de GCRL pour l’impartition des achats, qui a fait pencher la balance », indique Réal Julien, président de J2.  

L’union fait la force contre la pénurie de main-d’œuvre

L’entente conclue avec GE Aviation permet d’augmenter d’environ 35 % le taux de main-d’œuvre de J2 et sa filiale GCRL ! Le bassin d’acheteurs passe ainsi de 35 personnes à une cinquantaine.

Les ententes d’impartition de cette trempe deviennent incontournables pour que les entreprises demeurent compétitives. Il s’agit d’une solution de plus en plus populaire pour améliorer son capital humain, malgré le plein-emploi.

Un mariage de valeurs

Cette entente gagnant-gagnant constitue aussi une symbiose parfaite de valeurs d’entreprises. Tous les deux axés sur la transparence et une bonne communication, J2 et GE Aviation ont vite su qu’ils étaient faits pour travailler ensemble.