Le secteur de la construction a toujours représenté une belle opportunité de développement pour J2. Voilà que Le Groupe Loiselle a décidé d’emboiter le pas vers l’amélioration de sa chaîne d’approvisionnement en confiant un premier mandat à J2. Pour cette entreprise les achats constituent près de 75% de leur dépense totale. De plus, le respect des délais de livraison s’avère crucial dans un domaine où les échéanciers représentent un aspect critique pour leur clientèle. Ainsi, revoir la chaîne d’approvisionnement était plus que souhaitable.
À cet effet, J2 y effectuera un diagnostic complet de la chaîne d’approvisionnement du Groupe Loiselle. En bref, ce mandat nécessitera une analyse approfondie de leur fonction achats actuelle permettant ainsi à J2 d’émettre ses recommandations d’amélioration.
Firme-conseil en gestion de la chaîne d’approvisionnement, J2 détient une expérience étendue dans la gestion des achats. «Nous sommes convaincus que notre intervention permettra au Groupe Loiselle de mettre en place des processus achats visant à optimiser leurs activités et réduire leurs coûts», déclare M. Julien, président de J2.
— 15 janvier 2015